Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
24 juillet 2010

Halberstadt

Dès le matin, tout le monde des plus petits aux plus grands, on s'affaire sur son vélo,

P1000573

on rempli ses gourdes, on installe les sacoches et à 09h00 pile, on décolle

P1000574
Comme nous n'avions pas eu le temps de visiter la ville hier, nous commençons par squatter la place principale de Goslar

P1000576
avec son aigle

finding_nemo_seagulls_sydney_harbou
qui me fait plutôt penser à ce volatile

P1000589
et nous longeons le nord du Hartz

P1000586
plus question de cueillir des cerises, ici c'est de la moyenne montagne, donc c'est framboises et myrtilles

P1000593
On retourne temporairement dans la plaine où le cheval semble roi

P1000595
mais on nous avait réservé le meilleure pour la fin : une interminable côte dans la forêt sur du gravier, ce sera la dernière mais pas la plus facile !

P1000597
mais quelques kilomètres plus loin, après quelques frayeurs dans la descente, nous passons un petit pont qui faisait office de frontière, il y 20 ans de cela.

P1000600
Alors une photo s'impose

P1000607
les gens à l'est sont si pauvres qu'ils se déplacent encore en charrette

P1000611
et nous quittons le Hartz et son point cuminant : le Brocken

P1000609
pour les chemins agricoles très roulants qui devaient probablement avoir une fonction militaire.
Le vent souffle très fort mais heureusement dans le dos, ce qui permet de faire de longues distance sans trop d'effort

P1000613
Le truc ici, c'est de bien montrer à ses voisins qu'on est pas des buses au tir à la carabine et que Mario, Andy et Kathrin, tu ne te fâches pas avec.

P1000614
mais les gens ici sont très sympas et ils nous attendent avec impatience

P1000619
dans leur moulin

P1000618
où je bois local

P1000626
mais ce soir, je fais partie de l'équipe qui aide à la cuisine donc nous partons un peu en avance.
J'ai donc coupé des carottes pour 230 personnes et épluché des salades pour autant.

Et comme Halberstadt sait nous recevoir, nous aurons accès gratuitement à la piscine et ça c'était vraiment bienvenu !

Distance : 68 km, total : 923 km météo : Nuageux en montagne, beau en plaine et beaucoup de vent dans le dos !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça fait toujours plaisir de revoir les photos de cette merveilleuse aventure cyclotouriste.<br /> <br /> j'ai hâte d'y retourner en vacances en vélo après 5000 km de vélotaf !
Répondre
L
Eh bien, je viens de regarder, assez rapidement cette fois-ci, il faut le dire, et...cela m'a permis d'y retourner, à notre balade, et de m'apporter des précisions de lieux !<br /> Puis, tes photos ont un regard bien personnel, merci pour cette énergie.
Répondre
S
J'habite vraiment trop loin de Bruxelles
Répondre
I
Ah ! il faudra le leur demander ! Moi, pas, malheureusement, je serai à fêter les 150 ans du premier club cycliste de France ...
Répondre
M
Je découvre ton blog et ta relation de dynamobile et c'est un vrai bonheur! C'est comme si les vacances recommençait un peu...<br /> On ne s'est pas beaucoup parlé à dynamobile mais ce sera pour l'année prochaine ( la 9ième édition pour moi!)<br /> Au plaisir!<br /> Marianne<br /> <br /> PS: les "Français" viendont-ils aux retrouvailles le 2 octobre?
Répondre
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
Publicité
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
Derniers commentaires
Publicité