Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
17 juillet 2014

Cuit à la béarnaise

"Aujourd'hui, il va faire très chaud, ils annoncent 40°C" me dit la dame au camping. Et les températures annoncées, c'est généralement à l'ombre ! Surtout qu'aujourd'hui, je suis le vélo-balai, celui qui est en permanence dernier. Et quelqu'un crève au camping ! Donc on répare et après une belle côte, nous rejoignons les autres devant l'Abbaye de St Sever

DSC02277

Pas d'erreur sur la chaleur, il fait déjà plus de 30°C le matin et comme ça monte Eric, notre doyen (84 ans) pousse son vélo

DSC02285

J'en profite pour recharger mes batteries avec mon panneau solaire. Ça marche bien, en 2 heures, tout est rechargé

DSC02288

Nous passons par Brassempouy, célèbre pour la Dame de Brassempouy

DSC02291

et nous pique-niquons à Amou, où même sous les platanes et au bord de la rivière, il fait 40°C

DSC02294

aucun doute, nous sommes dans le Sud-Ouest, chaque ville a ses arènes

DSC02295

la reprise sous le soleil est horrible, il fait 47°C au soleil !

DSC02296

cumulé avec du relief et des chemins, tout le monde souffre

DSC02297

Eric aura beaucoup de mal à finir, on s'arrête tous les 500 m, on boit des litres et des litres, mes bras brûlent, nous roulons dans une fournaise. A 500 m de l'hôtel, il s'allonge sous un arbre à bout de force. Il reprendra très rapidement des forces dans la salle climatisée de l'hôtel. Et moi aussi d'ailleurs, surtout qu'il reste encore 8 km de grimpette pour les campeurs avant Salie en Béarn, où nous reprendrons des forces en dégustant de nouveau des grillades.

DSC02299

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut Gilles !<br /> <br /> Je l'ai assez peu utilisé en 2014, beaucoup plus cette année.<br /> <br /> Combiné à des batteries USB, ça me permet de tenir une semaine sans recharger.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne lecture !
Répondre
G
Je ne me souvenais plus que tu avais un panneau solaire, j'en ai pris un l'an passé pour compléter la charge de la dynamo a faible vitesse.<br /> <br /> Et effectivement ça marche.<br /> <br /> Je remonte un peu ton blog pour réactiver les souvenirs ;)
Répondre
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
Publicité
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
Derniers commentaires
Publicité