Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
31 juillet 2014

Bilan

Chiffres bruts :
Distance : 1050 km
Durée : 17 jours + 1 jour de repos
Dénivelé : ± 10 000 m
Cols : 12
Hébergements en camping : 8
Hébergements en dur : 11

Temps
Jour de pluie : 1
Jour de beau temps : 17

Vélo

Aucun regret d'être parti avec ce VTT. Il a toutes les qualités pour faire un vélo de randonnée : léger, 30 vitesses, gros pneus super confortables et roulants (Big Ben 50-584)
Par contre, j'aurais dû changer la selle par ma Brooks B-17, beaucoup plus confortable. Une seule crevaison lente à déplorer, probablement causée par une faiblesse dans la chambre à air.

Camping

Tente Coleman Cobra 2 : Rien à redire, compacte, étanche, pratique
Duvet Décathlon : Compact et suffisant pour l'été
Matelas Décathlon : Trop encombrant et glissant. En prévoir un gonflable la prochaine fois
Réchaud à alcool Esbit : Efficace, économe malgré une légère odeur

Electronique
Matériel rechargeable en USB (tablette, appareil photo, téléphone) + Batterie USB + panneau solaire USB: Jamais à cours d'énergie même après 4 jours sans recharger
Tablette + Oruxmaps + cartes téléchargées : Excellent GPS

Voyage

Tout seul, je n'aurais jamais entrepris un tel périple. Il m'a fallu l'émulation de tout le groupe pour décider que grimper des cols Pyrénéens et Basques tout en trimballant des sacoches, sous un soleil de plomb n'est pas une si mauvaise idée. Les paysages étaient superbes et le vélo est  bien adapté à la découverte de ce pays. L'ambiance était comme à chaque fois excellente.

Il m'a fallu quelques jours de repos pour récupérer de ce "challenge", mais cela restera un excellent souvenir !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce merveilleux voyage que j'ai suivi sur ton blog image après image. On peut aussi voyager et donner envie de voyager d'une autre façon, mais faut des fesses solides et adapatées ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir de te revoir dans notre- ton Alsace !<br /> <br /> <br /> <br /> Patrick
Répondre
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
Publicité
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
Derniers commentaires
Publicité