Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
25 avril 2016

Deux semaines au Portugal

Lisbonne (12 km)

Cette année, ce sera le Portugal. Mon idée de départ était de partir de Lisbonne, descendre vers le sud jusqu'au Cabo de São Vincente et de rouler jusqu'à Vila Real de Santo Antonia à la frontière espagnole et revenir en train à Lisbonne. J'ai découvert ensuite que le train entre Faro et Lisbonne est le seul à ne pas prendre les vélos ! Difficile de changer les billets d'avion ou de compter sur les bus pour ramener le vélo donc changement de programme : ce sera le Centre du Portugal entre Aveiro et Lisbonne.

L'itinéraire commencera par la vallée de la Vouga, Viseu, la vallée du Dão, Coimbra puis suivra la côte entre Figueira da Foz et Lisbonne

C'est la première fois que je prends l'avion avec mon vélo alors il faut tout empaqueter

DSC05300Les sacoches dans un sac IKEA (celui à 3 €)

DSC05301et le vélo sommairement emballé avec une bâche et des colliers de serrage.

L'enregistrement à l'aéroport est long et pénible car il faut faire la queue avec le vélo, puis enregister les bagages puis le passer dans le portique rayon X, bref ça prend une bonne heure surtout que le personnel ne semble pas toujours au courant de la procédure.

DSC05304A l'arrivée à Lisbonne, je dois récupérer mes bagages au tapis N°6 et le vélo au tapis N°13 distants de 500 m, mais bon, quelques coups de clés plus tard, le vélo est prêt à rouler à Lisbonne.

DSC05306J'avais repéré le parcours à l'avance car rouler à vélo à Lisbonne n'est pas très simple, les pistes démarrent au milieu des trottoirs et disparaissent. Aucune continuité entre les itinéraires, aucune signalisation et passages étranges mais sûrs comme cette passerelle anti-suicide

DSC05307Je m'installe au camping juste avant la nuit et mange au camping avant une bonne nuit à peine troublée par le bruit de l'autoroute toute proche.

http://www.openrunner.com/index.php?id=6058291

Publicité
Publicité
Commentaires
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
Publicité
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
Derniers commentaires
Publicité