Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
27 avril 2016

São Pedro do Sul

 São Pedro do Sul (86 km)

DSC05378Après une excellente soirée autour d'un excellent repas chez Carlos et une excellente nuit, je repars vers 08h00 direction la montagne.

DSC05380Un petit tour à Aveiro dans le calme du matin

DSC05392Des azulejos à la gare représentant des paludiers

DSC05404La première partie du trajet se fait sur une route assez fréquentée puis des routes de campagne assez vallonnées et c'est seulement vers 11h00 que j'arrive à la rivière Vouga

DSC05410Une ancienne voie de chemin de fer longe la rivière, c'est encore un chemin de terre sur quelques kms avant soudainement de devenir une véritable voie verte : l'ecopista do Rio Vouga

DSC05412J'avais bien repéré toutes ces oranges sur le bord de la route en me disant qu'un camion avait du en perdre avant de m'apercevoir qu'elle se situaient toutes sous des orangers ! Il suffit de trier les mûres des pourries et on se régale !

DSC05417La piste est superbe dans ces paysages de cultures en terrasse

DSC05423On commence même à bien grimper

DSC05424Après quelques kms la piste redevient un chemin encore roulable

DSC05430avec ses anciennes stations

DSC05434et ses sêchoirs, emblêmes de la région (on en trouve des miniatures dans les magasins).

La piste s'arrête soudainement, il faut descendre à pic sur la route et c'est souvent comme ça au Portugal. Dommage qu'elle ne soit pas aménagée jusqu'au bout car ce serait un excellent itinéraire.

DSC05435J'arrive à destination dans la meilleure station thermale du Portugal autoproclamée. Je me suis demandé pourquoi cette ville s'appelle "St Pierre du Sud" alors qu'on est au Nord. Simplement parce qu'elle est au bord de la rivière Sul !

DSC05437La rivière vue de la terrasse du café

DSC05438et la source qui sort à 70°C

Nuit à l'auberge de Jeunesse, déserte comme la ville. Repas à l'Adega do Ti Joaquim. Je commande une morue recette maison à 9,90€. Elle est pannée à l'ail, c'est délicieux ! Avec l'entrée, le dessert, la boisson et le café, l'addition se monte à 9,90€. Je renonce à comprendre

Trajet Ilhavo - São Pedro do Sul

Publicité
Publicité
Commentaires
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
Publicité
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
Derniers commentaires
Publicité