Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
30 avril 2016

Coimbra

Coimbra (57 km)

Finie la grimpette, je redescends vers Coimbra.

DSC05535J'étais le seul campeur parmi les 5 clients du camping. On est en montagne, donc il fait frais à l'aube et mon duvet est plutôt pour l'été. Je me réchauffe avec un petit déjeuner au réchaud.

DSC05538puis visite rapide de Luso, station thermale un peu désuète

DSC05543mais bon, l'eau doit avoir des vertus exceptionnelles pour qu'on en remplisse des dizaines de bidons de 5 l.

DSC05550Moi qui pensait descendre, je commence par monter sur une route forestière sur l'autre versant de la Serra do Buçaco. Les Portugais devaient être au courant de mon passage car ils ont eu la gentillesse de m'encourager en mettant mes initiales un peu partout. Charmante attention !

DSC05552Vers midi, après une belle descente, je longe la rivière Mondego sur une route tranquille. Il commence à faire très chaud.

DSC05562Une fois installé au camping, je profite de l'après midi pour visiter la ville universitaire de Coimbra, dont voici le campus

DSC05565Le pénitencier

DSC05567le jardin botanique et l'aqueduc

DSC05572les rues-escaliers

DSC05577et vue du fleuve.

Le soir, je décide de manger dans un restaurant de quartier (Dona Elvira) qui ne paie pas de mine mais à l'intérieur, les serveurs sont en uniforme, le repas est excellent et très copieux, le vin du Dão est un délice et à la fin du repas, le resto est plein. J'ai eu une place parce que j'étais seul. Comme partout au Portugal, il y a des écrans partout et j'ai mis du temps à comprendre pourquoi tout le monde me regardait à une certaine table. J'étais simplement dans l'axe de l'écran qui diffusait du football !

Trajet Luso-Coimbra

Publicité
Publicité
Commentaires
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
Publicité
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
Derniers commentaires
Publicité