Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
3 mai 2016

Foz do Arelho

Foz do Arelho (49 km)

Une fois couvert de crème solaire, je quitte Nazaré, et dès la sortie ça grimpe dur...

DSC05685 en à peine 5 km, je suis déjà à 180 m d'altitude

DSC05690mais rien à dire, le paysage est maginifique

DSC05693le guide m'emmène sur des chemins que je suis content de faire un jour de beau temps et avec un VTT

DSC05694mais les paysages méritent vraiment le coup. L'impressionnante plage de Gralha n'est pas accessible de la route

DSC05698Autre curiosité : São Martinho do Porto avec sa baie très protégée des vagues et du vent

DSC05699La baie fait un demi-cercle parfait. J'en profite pour déjeuner de 1 kg de Mexilhões com Batatas Fritas (moules-frites) qui semble être une nouveauté ici.

DSC05712Après quelques sévères grimpettes, j'arrive à Foz do Arelho, à l'embouchure de la lagune d'Obidos

DSC05717Il y a beaucoup de vent, ce qui ne décourage pas les baigneurs

DSC05721et surtout pas les kite-surfeurs.

J'abandonne l'idée d'aller faire un tour à Caldas da Rainha. Il fait trop chaud

DSC05727Je me prépare une Feijoada que je partage avec mes nouveaux amis.

Trajet Nazaré - Foz do Arelho

Publicité
Publicité
Commentaires
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
Publicité
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
Derniers commentaires
Publicité