Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
5 mai 2016

Ericeira

Ericeira (58 km)

Ce camping est vraiment très étrange : il faut insister pour payer et pouvoir sortir

DSC05808Tout est baché

DSC05809la zone camping est un terrain vague. Mais c'est pas cher du tout.

DSC05811Il fait humide ce matin et je commence par rouler le long de la plage sur ce paletage

DSC05813

ça grimpe direct. Dans les villages, on a l'impression parfois de revenir des années en arrière

DSC05815Je me perds parfois même avec le GPS

DSC05820et parfois le nom du village est tout à fait approprié

DSC05824Vers 11h00, il commence à crachiner puis vers midi, c'est de la bonne pluie. Je me réfugie dans une patisserie, café, glace, journaux,... en attendant que ça passe. Ça ne passe pas. Je pousse jusqu'à Santa Cruz pour manger. J'en profite pour discuter avec le serveur qui a travaillé au Sénégal. Il m'annonce que la pluie va s'intensifier vers 16h00 mais que le pire est pour après-demain et que ce sera le déluge.

DSC05826Je repars, il me reste 25 km que je ferai sous une pluie battante. Je coupe par la route pour éviter trop de dénivelé

DSC05830et après 2 heures sous la pluie, j'arrive enfin à Ericeira trempé, trempé, trempé. Ma veste n'est pas étanche, mon pull est trempé.

DSC05834Au camping d'Ericeira, malgré la pluie c'est la grosse fête locale avec grosse musique populaire. Je trouve un coin tranquille et je mets toutes les affaires dans le seche-linge car dans mon malheur ce camping est très équipé. Je me rentre dans ma tente très tôt avec un bon bouquin. La pluie ne s'arrêtera qu'à l'aube

Trajet Areia Branca - Ericeira

Publicité
Publicité
Commentaires
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
Publicité
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
Derniers commentaires
Publicité