La Transeuropéenne et autres Véloroutes

26 juillet 2014

4 cols

Après un bon petit-déjeuner, nous redescendons à Lekeitio rejoindre ceux qui dormaient en dur. Nous sommes apparemment en avance car personne n'est là. J'en profite pour visiter ce charmant port Il ya un concours de cuisine qui rassemble beaucoup de monde,...
25 juillet 2014

Les Côtes Basques

Aujourd'hui, nous consacrerons la matinée à la visite de Bilbao et du Guggenheim pour ceux qui veulent avant de prendre le train pour Guernica et continuer à vélo jusqu'à Lekeitio L'auberge domine la ville. Eric nous fait visiter la ville qu'il connaît...
24 juillet 2014

Bil Bas Haut

Après une nuit dans la toute nouvelle auberge de jeunesse de Vitoria-Gasteiz, nous voilà parti pour Bilbao. On devrait principalement descendre. On commence par une très agréable voie verte sur une dizaine de kilomètres Cigognes ou Vautours ? Nous faisons...
23 juillet 2014

Hasta la Vitoria sempre

Une autre étape de montagne après celle d'hier. Il faut d'abord accéder à un plateau avant de redescendre sur Vitoria Gasteiz On fait d'abord le plein à la station (qui fait épicerie, on n'a toujours pas de moteur !) Et commence la belle grimpette, 400...
22 juillet 2014

1345 m de D+

C'est la grande étape tant redoutée : il y beaucoup de dénivelé et quelques cols à passer. On commence d'ailleurs mal en perdant notre guide en essayant de sortir de la ville. Mais on le retrouve quelques villages plus loin après s'être mis d'accord sur...
21 juillet 2014

Pamplona - Jour de repos

Journée consacrée à la visite de Pamplona, capitale de la Navarre. Cette ville est mondialement connue pour son encierro, lâcher de taureaux en ville lors de la St Firmin, où le jeu est bien sûr de courir devant. Manque de bol on est en retard d'une semaine...
20 juillet 2014

Rio Arga

Après un bon repas au restaurant de l'auberge puis une bonne nuit de sommeil, nous entamons une étape courte et en descente, on ne peut pas perpétuellement grimper ! Nous quittons donc le barrage d'Egui en roue libre et croisons de nombreux cyclistes...
19 juillet 2014

De France en Navarre

La nuit a été horrible à cause d’une bande de crétins marseillais alcoolisés qui n’ont rien trouvé de mieux que de hurler, klaxonner, faire un boucan pas possible toute la nuit et même le matin à notre réveil. Impressionnant, ce manque de savoir-vivre...
18 juillet 2014

Palombières mais presque

Le départ est un peu plus tardif aujourd'hui car c'est à ceux qui étaient à l'hôtel de nous rejoindre. L'étape commence par une dizaine de kilomètres de voie verte très sympathique sur une ancienne voie ferrée. On traverse le gave d'Oloron sur ce pont...
17 juillet 2014

Cuit à la béarnaise

"Aujourd'hui, il va faire très chaud, ils annoncent 40°C" me dit la dame au camping. Et les températures annoncées, c'est généralement à l'ombre ! Surtout qu'aujourd'hui, je suis le vélo-balai, celui qui est en permanence dernier. Et quelqu'un crève au...