La Transeuropéenne et autres Véloroutes

17 juillet 2013

La Rochefoucauld à Angoulème

Départ de La Rochefoucault, direction Angoulème Déjeuner chez le président de Vélocité de l'Angoumois parcours le long de la Touvre, rivière aussi large que longue par les petites rues et passages Un peu partout des hommages à la BD : Hergé Corto Maltèse...
16 juillet 2013

Champagné St Hilaire à La Rochefoucauld

Après une longue descente, nous faisons nos emplettes à Sommières du Clain et une première crevaison d'Alix, vite réparée nous profitons d'un coin de fraîcheur le long de la Charente pour déjeuner une visite rapide de l'église romane de Civray et son...
15 juillet 2013

Poitiers à Champagné St Hilaire

Départ à la gare de Poitiers pour un point presse puis visite de la ville par l'association vélo locale traversée des parcs avant de reprendre la route ou les ponts et d'atteindre vers midi l'abbaye de Nouaillé-Maupertuis et d'y déjeuner l'après midi,...
14 juillet 2013

Descartes à Poitiers

Après une nuit agitée au gite de Descartes Nous rejoignons le centre-ville, où trône celui qui a donné son nom à la ville et repartons à travers la campagne Tourangeo-Poitevine Vers midi, nous atteignons Chatellerault les champs de blés renvoient la chaleur...
13 juillet 2013

Tours à Descartes

Après une visite sur la vie de St Martin de Tours (nous étions hébergé dans l'enceinte de la Basilique), c'est le départ officiel sur le parvis de la gare. La presse est là et c'est parti sur les chemins je teste ma tablette GPS qui supporte mal la chaleur...
12 juillet 2013

Transeuropéenne 2013

Cette année, la rando ira vers le Sud en partant de Tours, se dirigera vers Poitiers, Angoulème et Bordeaux avant de bifurquer vers la côte et suivre la Vélodyssée jusqu'à Bayonne avant de rebrousser chemin vers Mt de Marsan. Et aujourd'hui, c'est le...
20 août 2012

De la Vilaine à la Loire

Je pars de bon matin, j'aimerais pouvoir rentrer ce soir, il ne doit rester qu'un centaine de kilomètres, ce qui est à peu près ce que j'ai fait hier. Rapidement la Vilaine passe dans des gorges, pas très hautes mais assez impressionnantes pour la région...
19 août 2012

Ille puis Vilaine

Après un petit déjeuner au Bar des Sports, où je suis le seul à boire du café à 09h00 du matin je m'élance de nouveau le long du canal. Il fait moins chaud qu'hier, c'est même brumeux. J'atteins très rapidement les 11 écluses de Hédé toutes très joliement...
18 août 2012

Le long de la Rance

C'est l'heure d'entamer le retour vers St-Nazaire. Il fait très beau et on annonce même de fortes chaleurs Je prends congés de Mikêl Christelle et je rejoins la cale où je pourrais prendre le "Bus de Mer". La première rotation n'est qu'à 10:30, seuls...
17 août 2012

Du Repos à St-Malo

Réveil sous le soleil au camping de la Cité d'Alet. Proche de la ville, avec vue sur l'estuaire, même pas cher, ce camping est à retenir. La vue de ma tente confirme que nous ne sommes pas très loin de nos voisins britanniques. Nous aurions pu avoir une...