Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
6 mai 2016

Sintra - Lisbonne

Sintra (51 km)

Dernier jour de vélo et bonne nouvelle, même si le ciel est gris, il ne pleut plus.

DSC05836Je visite rapidement le petit port d'Ericeira et ses bateaux à sec

DSC05841Cette ville est surtout réputée pour être une des capitales du surf

DSC05845En milieu de matinée, je m'adonne à mon pêché mignon : café + pastel de nata

DSC05847Souvent les bars ne paient pas de mine mais à l'intérieur, c'est joliment décoré et très fréquenté

DSC05853la côte est toujours aussi découpée mais comme on se rapproche de Lisbonne, il y a plus de monde, donc ça donne ça : des maisons collées les une aux autres.

DSC05857J'avais deux options : soit continuer par Cabo da Roca et suivre le Tage jusqu'à Bélem ou soit passer par Sintra et rentrer en train à Lisbonne. Le temps est très moyen, je m'arrête à Praia das Maças (plage des pommes !), j'y mange du poulpe aux "Grelos" et je monte à Sintra en suivant le tramway

DSC05859que j'apercevrai de loin

DSC05864Beaucoup de touristes à Sintra, mais cette ville est unique

DSC05867avec ses palais un peu partout dans la ville

DSC05868En fin d'après-midi, j'embarque non sans mal mon vélo dans le train et je rejoins le camping. Fin de l'aventure !

Trajet Ericeira - Sintra

Publicité
Publicité
Commentaires
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
Publicité
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
Derniers commentaires
Publicité