Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
28 juillet 2010

Berlin

Le réveil est difficile pour beaucoup, la nuit a été agitée. Certains n'ont pas dormi à cause du bruit de la salle de concert, d'autres parce qu'ils y étaient. Mais pour certains le réveil est plus brutal : il manque des sacoches avec tous les papiers et l'argent et un tandem manque également à l'appel. Ça gâche un peu la journée.

P1000782
Je me sers en tartines

P1000784
et en profite pour boire mon café au bord de la rivière

P1000787
et contempler de l'art plastique de chez Grosfillex

Voilà, c'est la dernière étape avant d'atteindre notre but. Il ne reste que 30 km, donc nous traînerons en chemin et iront de nouveau visiter Potsdam.

P1000792
Après une course avec les pêcheurs du coin,

P1000800
et la visite de Cecilienhof

P1000808
et le Belvedere (en français dans le texte) auf dem Pfingstberg

P1000794
nous passons le pont de Glienicke, où l'on s'échangeait des espions entre l'Est et l'Ouest
(Et c'est donc en allant vers l'Est que nous entrons dans l'ancien secteur Ouest)

P1000828

et entrons dans Berlin. Voilà, c'est fini !


Pas encore ! Nous sommes encore loin de la porte de Bandebourg. Nous venons juste de rentrer dans le Land de Berlin.

P1000832

Nous prenons une autre Fahrradstrasse qui longe l'autoroute et la voie ferrée,

 

P1000834
une véritable autoroute à vélo qui relie les 2 villes et qui permet des pointes de vitesse tellement c'est large

 

P1000835
La Funkturm qui marque l'entrée dans la ville,

 

P1000837
puis Bahnhof Zoo, après la très longue Kantstrasse,

 

P1000841
La Siegesaüle en réfection cette année,

 

P1000846
l'objectif est en vue, plus que quelques centaines de mètres

 

P1000849
et la photo-souvenir, fier comme Artaban

 

P1000850
les autres continuent d'arriver, Michel,

 

P1000852
Claudine,

 

P1000858

 

Catherine et Roland,

 

P1000857
Fabien qui l'a fait entièrement depuis Paris sur son Brompton 3 vitesses

Je crois que tout le monde est content et fier d'être arrivé au bout.

Personnellement, c'est quelque chose que j'aurais eu du mal à imaginer, ne serait ce que l'année dernière, mais finalement, ça n'avait rien de difficile. Nous y voilà, reste à profiter de la ville !

Distance : 60 km, total : 1202 km météo : beau puis nuageux et même un léger crachin en fin de journée

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ben de moi non plus !
Répondre
S
Je vais chercher, je vais bien trouver une photo de toi ! Je m'occupe des liens prochainement
Répondre
V
et dès ce soir je mets un lien vers ton blog sur Ferrosteph -:) Joli récit, comme toi j'ai regretté de ne pas trouver de wifi pendant le voyage. A puce
Répondre
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
Publicité
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
Derniers commentaires
Publicité