Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
1 août 2010

Retour Berlin-St Nazaire

Voilà ! Fini le vélo, il faut maintenant revenir et faire un saut de 1600 km vers l'ouest ! Et ça prendra deux jours !

Samedi, réveil à l'aube pour un petit-déjeuner et un dernier remplissage de la "boîte à tartines". Et on charge nos vélos dans une remorque spécialement conçue qui sera tractée par le bus. Pour ramener ceux qui ont décidé de revenir aujourd'hui, il faudra trois bus avec remorques.

P1000964

Il s'ensuivra un long voyage de 10 h vers Bruxelles, où l'on nous dépose à la porte du cinquantenaire.

Je poursuis vers Lille avec Catherine qui a gentiment proposé de m'héberger, ça me rapproche de mon train de demain et et je crois que je fais bien. Difficile et dangereux de prendre seul des billets avec un vélo chargé à la gare du Midi, pas sûr de le revoir !

Munis de nos billets, on se met au niveau de la tête du train comme on nous l'a indiqué et bien sûr quand le train arrive, le chef de train nous dit que c'est à l'arrière !

P1000968

Nous descendons à Hersaux et décidons de déguster de la bonne gastronomie belge en prenant une petite frite et une fricadelle

Moi, ce que je connaissais des fricadelles belges, c'était ça, mais bon !

P1000969
Et revoilà la France !

Après une bonne nuit et une visite rapide de Lille avec dégustation d'excellentes gaufres Lilloises, il est l'heure de prendre mon train, d'y charger mon vélo

P1000973   

et de contempler le paysage pendant 5 bonnes heures. Bien sûr comme à l'aller, le TGV aura du retard mais pas assez pour que rate ma correspondance et arrive à minuit chez moi, après ce périple de 23 jours !

Publicité
Publicité
Commentaires
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
Publicité
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
Derniers commentaires
Publicité