Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
18 juillet 2011

Le jour du vent

1

J'avais toute la place sur mon emplacement et j'ai bien respecté la consigne : je me suis mis à côté de la haie, ce qui fait un peu ridicule mais globalement la nuit a été calme malgré le vent qui souffle toujours aussi fort.

J'ai tout mon temps aujourd'hui, je suis à moins d'une heure de Gien et c'est bien le seul endroit où il est possible de déjeuner.

2 

6

J'en profite pour me lever tard et visiter Briare. La ville comporte un grand réseau de caneaux ; Briare, Loire, Ancien et tout se connecte ici, ce qui en fait un important port fluvial.

Vers 11:00, je quitte la ville

3

en passant par ce pont-canal

Ça souffle encore très fort. Il vaut mieux rouler près de haies pour être protégé du vent.

 4

Un peu avant midi, j'arrive à Gien qui un peu comme toute les villes le long de la Loire a un très long pont et un château côté droit.

A partir de Gien, je vais quitter momentanément la Loire à Vélo pour rejoindre les participants à la Transeuropéenne qui suivent le canal d'Orléans. Et je commence donc ma longue ligne droite vers Lorris. Je sais seulement que le rendez-vous est un hôtel 2* à Lorris. Il faut que je téléphone à Erick (de Cyclo-Trans-Europe) pour savoir où exactement. Pas la peine, je suis encore à Gien qu'il m'appelle pour me dire que c'est en fait à Chatenoy. Problème en arrivant à Lorris, aucun panneau n'indique Chatenoy. L'office de Tourisme me remet sur le bon chemin et à 16:30 je suis sur place. Eux m'ont dit qu'ils n'étaient pas en avance et qu'ils affrontaient un sérieux vent de face.

L'endroit est surprenant, le village est minuscule et au milieu, il y a ce relais qui fait hotel-resto routier-bar-tabac-essence et apparemment très populaire chez les routiers

Je m'installe, Ils arriveront deux heures plus tard et après une bonne bière nous aurons droit à un bon repas


Briare - Chatenoy : 60 km Total 755 km

Durée : 3h30

Temps : Nuageux et venteux (pas un temps de Juillet)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
Publicité
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
Derniers commentaires
Publicité