Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
26 juillet 2011

Le jour des chevaux, des futereaux et du gros gâteau

Le seul avantage de ce camping ****, c'est qu'il a un bar et qu'on peut donc y prendre un petit-déjeuner, mais je dois attendre un peu, car je suis arrivé trop tôt. C'est terrible les vacances, je me lève plus tôt que le reste de l'année.

 

Saumur, c'est des militaires, des chevaux et des militaires à cheval

 1 

comme ces deux là dressés pour regarder dans la même direction

 2

la route se poursuit le long de la Loire et c'est dans ce village que je rencontre mon premier radar éducatif qui m'apprend que je roule à 22km/h (pas eu le réflexe de le prendre en photo)

 3

on a droit à quelques détours dans les bois

 4

avant de retrouver chalands, futereaux, toues et autres gabares

 5

a St-Mathurin, je poursuis sur la levée malgré les voitures, les détours par la campagne à 10 km de la Loire n'ont aucun intérêt

Par contre, peu de restos ouverts sur la route mais aux Ponts-de-Cé, je vais "chez Jules", où pour 11,50€, on a droit à un quart de vin, des crudités, une saucisse aux haricots blancs,

 6

un continent de gâteau aux abricots dans son océan de crème britannique et un café.

 La reprise est une rude après un repas pareil et je vais tomber sur le plus gros obstacle du parcours à La Pointe. A La Pointe, tu tires ? Non, tu pousses ! C'est la première côte qui m'oblige à pousser mon vélo tellement elle est raide ! Et pour voir quoi ?

 7

 des vignes et redescendre aussitôt

 J'atteins Chalonnes en milieu d'après-midi et je décide de poursuivre jusqu'à Ingrandes en passant par la très longue Ile de Chalonnes

 8

on est au pays de la boule de fort

9 

à la sortie de l'île, un batiment à l'aspect de gros monstre apparaît, c'est un four à chaux

10 

et vers 18:00, j'arrive à Ingrandes-Plage

 et son camping** à 4€, l'extrême inverse du précédent

 11

comme la Loire Atlantique commence ici, je mange dans une crêperie, avec vue sur le pont.

 Demain, à la maison ?

Saumur-Ingrandes : 100 km - Total : 1220 km

Durée : 5 h 45

Temps : Beau temps, légèrement nuageux

Publicité
Publicité
Commentaires
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
Publicité
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
Derniers commentaires
Publicité