Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
18 août 2012

Le long de la Rance

C'est l'heure d'entamer le retour vers St-Nazaire. Il fait très beau et on annonce même de fortes chaleurs

P1030852

Je prends congés de Mikêl Christelle et je rejoins la cale où je pourrais prendre le "Bus de Mer".

P1030854

La première rotation n'est qu'à 10:30, seuls les bateaux vers la cale de la Vallée prennent les vélos, l'autre cale n'étant accessible que par des escaliers. Je l'explique à de jeunes anglaises qui traversent avec moi. Elles vont vers le Finistère en longeant la côte. Je leur souhaite bon courage, ce n'est pas une route vraiment plate !

P1030857

C'est reparti.

La traversée de Dinard n'est pas simple, c'est un immense embouteillage et même avec un vélo, je galère. Heureusement, la grosse majorité des automobilistes est équipée d'énormes 4x4 pour affronter la jungle urbaine en véritables baroudeurs

P1030859

J'arrive vers midi à Dinan et je mange en terrasse le long de la Rance

P1030860

Il ne s'était pas trompé à la Météo, il fait très chaud. Heureusement, il y a de nombreux points d'eau comme ici au port d'Evran

P1030861

La qualité des chemins va en se dégradant, sur certaines portions, il ne reste plus qu'une trace et la remorque bringuebale sur l'herbe

P1030862

Tout le monde cherche à se rafraîchir

P1030864

Je rencontre même cette curieuse monture : un Pino Hase, tandem mi-couché, mi-debout

Le chemin de halage devenant vraiment impraticable, j'inspecte ma remorque : elle n'a pas beaucoup aimé. Je constate qu'avec les chocs, les capots des essieux se sont déboîtés et un peu de graisse a coulé. La chaleur n'a rien du arranger. Je remets les capots en place et je me mets en quête du prochain camping.

Je m'arrête à Tinténiac où je peux bénéficier d'un énorme emplacement pour la mirifique somme de 3,49 €. Le gérant me dit qu'on ne peux pas faire moins cher. Il bat le record d'Ingrandes de l'année dernière !

Je démonte la remorque, je nettoie les essieux, tout semble correct, c'est juste qu'elle est tout chemin mais pas tout terrain.

Je mange à la pizzeria-bar du village. Les gens reviennent de la pêche et avec la chaleur, ils n'ont visiblement pas bu que de l'eau. J'assiste à des conversations surréalistes dignes des brèves de comptoir !

Distance : 65 km : Temps : 04h00 - Distance totale : 355 km

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
Publicité
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
Derniers commentaires
Publicité