Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
26 juillet 2014

4 cols

Après un bon petit-déjeuner, nous redescendons à Lekeitio rejoindre ceux qui dormaient en dur. Nous sommes apparemment en avance car personne n'est là.

DSC02754J'en profite pour visiter ce charmant port

DSC02753Il ya un concours de cuisine qui rassemble beaucoup de monde, chaque équipe doit préparer le même plat, une sorte de brandade

Il y a deux routes : par la côte ou par la montagne. Je serais plutôt partisan de la côte mais le Grand Chef décide de passer par la montagne, car il y moins de dénivelé. Je suis sceptique mais bon !

On passe par le col de Merelludi avant de redescendre sur Markina-Xemein. En bas, la police nous arrête et nous demande de mettre nos casques ! On accepte et ils partent apparemment pour une urgence. Heureusement pour la plupart d'entre nous, tout le monde n'en a pas, dont moi ! (La loi qui impose le casque hors agglo n'existe que depuis 3 mois)

DSC02764On déjeune à Markina-Xemein

DSC02765

DSC02770avant d'entamer l'ascension du Col de San Miguel (ou Mikel deuna) puis d'enchaîner dans la foulée l'Urkarregi

DSC02773on redescend vers Elgoibar, quasiment désertée à cette heure-là

DSC02775et on repart pour un quatrième col, l'Azkaraté

DSC02776la vue est superbe de là-haut, et il n'y aplus qu'à redescendre à Azkoitia

DSC02783mais pas tout à fait car notre hébergement est un magnifique gite un peu perdu dans la montagne et accessible par un chemin bien pentu, alors on pousse encore une fois.

DSC02780Heureusement, les propriétaires nous emmenent faire les courses en voiture, ce qui permettra de déguster de succulentes grillades sur la véranda

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
Publicité
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
Derniers commentaires
Publicité