Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
10 juillet 2010

Maubeuge

C'est parti !

Cette journée comptera le plus grand nombre de kilometres mais la plupart seront fait en train donc ce ne sera pas la plus fatiguante.

Donc 08H00, départ de la maison vers la gare, j'ai le temps d'acheter un sandwich et de repérer la position de la voiture sur la quai. Charger un vélo dans un train est toujours un peu sportif surtout bien chargé.

Le local à vélo est en fait l'ancien local des contrôleurs derrière la motrice de queue. La SNCF a rajouté 4 crochets avec un rail. On suspend la roue avant, on glisse les 2 roues dans le rail et hop , le tour est joué !

Arrivé à Lille, j'avais 40 min pour changer de changer de gare et prendre le TER pour Maubeuge. Malheureusement, on nous annonce que les caténaires de Lille Europe ont été volés (!?) et que le train arrivera avec 20 min de retard. Ouh ! Ça commence à devenir juste !

Et les 20 min se transforme en 30 min et là, miracle : nous n'arriverons pas à Lille Europe mais à Lille Flandres (logique, il n'y a plus de caténaires !), je n'ai plus qu'à changer de quai au lieu de changer de gare.

J'arrive à Maubeuge sous une chaleur horrible. Je prends une douche et l'orage éclate !

Les autres qui ont été faire une balade reviendront trempés-gueunés !

Allez un peu de repos, demain sera une longue journée !


P1000086

Voie D, repère V

P1000089

Dans le Lille-Maubeuge après que les 6 autres vélos soient descendus

P1000090

Une Barakafrit', preuve que je suis bien dans le Nord

P1000094

Une gare pour les vélos, faute de trains

Distance parcourue : 4,60 km  Météo : Très chaud et orageux

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
Publicité
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
Derniers commentaires
Publicité