Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
12 juillet 2010

Bruxelles 2

Après une matinée pluvieuse consacrée au repos, je me rends au centre-ville.

Bruxelles ne mérite pas le titre de plus belle ville du monde mais on y sent une atmosphère un peu décalée où on sent que se prendre au sérieux ne fait pas partie du vocabulaire.

p1000152

Suffit de regarder les noms des restos

p1000181

ou de contempler des monuments à la gloire de volatiles guerriers ("Aux pigeons Soldats")

Pour manger local, j'avais décidé de m'éloigner de la très belle Grand-Place que je m'étais pas imaginé pavée et en pente. Je vais donc quelques rues plus loin mais il n'y a que des kébabs et de fallafels, rien de vraiment original. Je m'éloigne un peu plus et je tombe sur le Café Novo qui est un bistrot typiquement bruxellois, fréquenté...

p1000153

...par quelques habitués pas toujours au sommet de leur forme

mais la dégustation d'une carbonnade flamande accompagnée d'une Duvel et d'excellentes frites me réconcilie avec la gastronomie belge.

p1000161

L'après-midi nous visitons le musée de la Gueuze, bière typique brassée comme en 1905 sans levure ajouté mais dont le goût acide me déconcerte un peu. Avec de la cerise, c'est meilleur.

Et je ne pouvais pas quitter Bruxelles sans présenter ses deux principales stars

p1000186

Ils auraient pu cacher cette tuyauterie !

p1000192

et voilà Gaston XXL

Distance parcourue : 11 km, Distance Totale : 118 km,  Météo : Pluie le matin puis nuageux !


Publicité
Publicité
Commentaires
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
Publicité
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
Derniers commentaires
Publicité