Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
16 juillet 2010

Cologne

P1000282

On part donc de Eupen avec un retard de 20 km sur l'autre partie du groupe qui est à Aix-la-Chapelle. On part donc de bonne heure (8h30) et on s'élance à vive allure vers l'Allemagne sur des chemins boisés très agréables à rouler

P1000291

Comme pour l'arrivée en Belgique, nous prenons des chemins de contrebande, si bien que nous apercevons que nous sommes en Allemagne qu'avec les plaques des voitures et les drapeaux de la coupe du monde que tout le monde exhibe.

Nous essayons de suivre les itinéraires cyclables indiqués comme la Kaiser-Route ou la Pilgerweg mais la signalisation est plutôt incomplète et difficile à suivre, même avec les bonnes cartes.

 

Il fait très chaud comme depuis la départ de cette randonnée mais il y a aussi beaucoup de vent et, cerise sur le gâteau, on l'a dans le dos, ce qui fait que l'on fait des kilomètres de plat sans quasiment pédaler. L'inertie du vélo chargé  et le vent suffisent. C'est génial

P1000299

La route est  quand même très longue et c'est seulement vers 18h30 en zigzaguant dans les embouteillages

P1000302

que l'on atteint l'imposante cathédrale de Cologne et l'auberge de jeunesse seulement vers 19h30 ! Une heure avant l'autre groupe qui a fait 10 km de moins !!!!! La longueur des étapes commence à faire de sérieux mécontents.

 

On a fait 105 km, je crois que j'ai battu mon record perso pour une journée

 

Distance : 105 km, total : 398 km Temps : chaud et avec le vent dans le dos

Publicité
Publicité
Commentaires
P
En effet, les étapes mes semblent bien longues. plus de 100km par jour c'est de trop pour bien en profiter. stressant votre voyage!
Répondre
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
Publicité
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
Derniers commentaires
Publicité