Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
17 juillet 2010

Hagen

Depuis le début, je suis sceptique sur cette étape, soit on traverse le Bergische Land (Pays Montagneux), soit on suit le Rhin puis la Ruhr ou la Wupper mais là, on atteint des kilomètrages de l'ordre de 120 km.  Alors quelle est l'option choisie ?

Bah, comme ici, c'est un peu chacun fait, fait, fait ce qu'il lui plait, plait, plait

P1000282

Une fois passé le Rhin...

...une partie du groupe choisit de suivre les rivières et l'autre les montagnes. Je choisie la seconde option plus courte et je ne serais pas déçu par le côté montagneux du «Pays Montagneux »

P1000317

Le début est plutôt bucolique avec ses chemins suivant les ruisseaux mais juste avant midi, ça se complique, la route passe par le Kerberg et pour y accéder, on a droit à une première côte très raide que je finirai à pied.

P1000323

Déjeuner sur l'herbe au Kerberg

On suit ensuite la signalisation cycliste mais, c'est toujours aussi mal indiqué, on doit même remonter une côte que l'on venait de descendre à cause d'un panneau mal positionné. La rigueur  et la réputation allemande en  prenne un sérieux coup.

P1000330

 

On passe de vallée en vallée mais par les côtés donc on se tape 3 cols avec des montées impressionnantes et des descentes qui le sont tout autant. Je bats même mon record de vitesse avec 60,0 km/h !

P1000331

Celle là, c'était en descente.....

On arrive enfin à Hagen qui n'est pas touchée par la crise mais plutôt complètement sinistrée : des rangés de commerces à vendre. On a pas envie d'habiter là.

P1000333

On passe encore quelques passerelles et une longue montée et après 90 km, nous voilà à l'Auberge de Jeunesse, une fois de plus avec une heure d'avance sur l'autre groupe qui a finit en train en plus ! Ils ont eu droit à des crevaisons, des roues cassées

Aujourd'hui, record perso de dénivelé ! Mais je ne porterai pas le maillot de meilleur grimpeur

 

Distance :90 km, totale : 488 km Météo : nuageux (22:23°) avec le vent dans le dos !

Publicité
Publicité
Commentaires
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
Publicité
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
Derniers commentaires
Publicité