Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
25 juillet 2010

Schönebeck

Ce matin, il fait froid. Le vent.

P1000625

Après le petit dèj' et la vaisselle,  chacun se prépare

P1000628
Pour Cédric, c'est un peu plus long, il faut recalibrer les 2 GPS, reconnecter la sono, vérifier les niveaux et les pressions et la charge des batteries.

P1000639
Halberstadt, c'est beaucoup de clochers et de tramways (la plus petite ville d'Allemagne a en avoir) mais la rénovation du centre-ville est d'une froideur !

P1000636
Et je ne parle pas des très gracieux HLM de l'époque communiste !

P1000645
On reprend la route sur ces merveilleuses routes en béton avec le vent qui nous pousse heureusement

P1000647
On traverse des villages aux pavés absolument impraticables

P1000646
et aux statues commémoratives très prussiennes

P1000648
A midi, on stoppe près d'une rivière

P1000653
et certains retrouvent leur âme d'enfant

P1000658
Paysage typique de la plaine de Saxe-Anhalt avec ses champs et ses éoliennes

P1000659
ses chemins sableux, où l'on patine plus qu'on avance

P1000661
ses chateaux d'eau médievaux

P1000665
et ses moulins sans ailes

J'ai trouvé cette étape épuisante. On a a fait beaucoup plus de kms que prévu. Quand c'était pas du sable, c'était du gros pavé bien rustique. La lumière de mon vélo est HS, j'ai du resserrer les freins qui sont vraiment en bout de course. La soirée a été consacrée au chant. De mon côté, j'ai fait la vaisselle avant d'aller me coucher. Berlin, c'est dans 3 jours !

Distance : 71 km Total : 994 km Météo : froid le matin puis chaud l'après-midi

Publicité
Publicité
Commentaires
I
cette ville m'a fascinée. Et j'ai ensuite découvert qu'elle recevait une subvention de l'Europe pour sa "requalification", considérée comme "exemplaire". Ils font partie du programme IBA et ont été remarqué pour l'art de cultiver l'espace vide. Un peu comme la musique de John Cage qui se joue dans la cathédrale ...
Répondre
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
Publicité
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
Derniers commentaires
Publicité