La Transeuropéenne et autres Véloroutes
23 juillet 2011

Le jour des jardins

Après nous être bien reposés à l'hôtellerie Notre-Dame de la Trinité, qui est à bien des égards bien plus confortable, calme et luxueuse qu'une auberge de jeunesse (et on n'est pas obligé d'assister aux 5 messes quotidiennes), nous repartons sur les routes vers Amboise.

Thibaut, le jeune Anversois qui fait le pèlerinage de Compostelle à vélo, un couple de Nantais à rollers et quelques Blésois nous ont rejoint. Et pour changer, il fait beau ! Si si, il fait beau en juillet !

On roule le matin entre levées et coteaux et on arrive rapidement à Chaumont/Loire pour pique-niquer.

Je décide de visiter le festival des jardins du château de Chaumont. C'est plus de la décoration d'extérieur que du jardinage et la créativité est bien là

Champicomposteurs

Jardins sous perfusions

Oignons géants

Jardins-Champagne

L'après-midi, on reprend la route vers Amboise en longeant la Loire, ses futreaux et ses coteaux (et qui coteaux dit côtes !)

Afin de ne pas arriver trop tôt, une opération "chaîne cassée" est organisée, heureusement réparée par des mains de maîtres

Puis, c'est l'opération "J'ai un truc dans l'oeil"

Avant de passer la nuit au centre international d'hébergement d'Amboise et de rejoindre la Lucette Company™ au camping