Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
16 août 2012

A Dinard par Dinan

Dormir dans un camping désert est un peu flippant. Il y a de gros oiseaux qui font un boucan d'enfer et des je-ne-sais-pas-quoi qui trottent autour de la tente. A croire que ma tente a été l'attraction de toute la faune environnante. Je me lève donc assez tôt et je lave au bord de l'étang. Je n'ai pas l'accès aux douches mais j'ai de l'eau chaude donc je me débrouille avec ma gourde. 

P1030756

Etrange de prendre une douche chaude en extérieur au bord d'un étang !

P1030762

Je décide de passer voir les alignements de Lampouy

P1030768

On est dans le pays de Merlin l'enchanteur et l'atmosphère est vraiment celle des légendes

P1030771

Après quelques belles côtes, je rejoins une autre voie verte à Plouasné

P1030774

de nouveau des ponts et des tranchées qui évitent de belles côtes

P1030777

ça fouille

P1030780

et me voici à St André des Eaux, zut, j'ai du tourné en rond, je suis revenu dans le 44

P1030783

et ça se confirme, me revoici aux chantiers navals !

Je poursuis sur la voie verte qui ne fait que monter pendant des kilomètres pour arriver nulle part

P1030785

à part pour voir quelques croix sûrement très anciennes

P1030786

Et après une longue descente avec des pointes à 55 km/h (la remorque suit sans problème), j'arrive au canal d'Ille et Rance. Si j'avais su, j'aurais bifurqué directement à St André des Eaux, ça m'aurait éviter ce long détour.

P1030793

Il y a plus de monde le long du canal et je rejoins assez rapidement la jolie cité de Léhon.

Il faut normalement changer de rive mais un panneau indique que le chemin de halage est coupé. Un autre cycliste tente de m'expliquer avec des mots simples que ce n'est pas possible. Il m'a pris pour un touriste étranger !

Il faut en fait traverser le bourg en empruntant des rues interdites à tous véhicules et poursuivre sur la même rive mais rien n'est vraiment indiqué.

P1030797

Et j'arrive à Dinan. C'est superbe et très touristique aussi. On peut manger des homards en terrasse à des prix hallucinants. Essairait on de faire croire aux anglais très nombreux ici, qu'en France nous mangeons quotidiennement de ce crustacé ?

Je quitte Dinan en me disant que je trouverais à manger dans les villages suivants. Mais aucun n'a de restaurant ou même de boulangerie et c'est finalement à Pleurtruit, à 5 km de Dinard que je pourrais finalement manger dans une boulangerie

P1030800

Et vers 14:00, j'arrive à la très chic cité balnéaire de Dinard et j'aperçois enfin la Manche ! Voilà, j'ai traversé la Bretagne dans sa hauteur !

P1030802

Je prends mes tickets pour la traversée de la Rance et je déguste un café sur la cale d'embarquement. Mon voisin ronchonne, l'ambiance bourgeoise de la ville l'agace et "que même s'il était millionnaire, jamais il ne viendrait ici"

P1030806

Voici donc le vélo qui lui aussi embarque

P1030810

pour rejoindre la cité corsaire.

Je m'installe au camping et je suis rejoins quelque temps plus tard par Mikêl et Christelle. Le temps est un peu mitigé, nous allons manger du poisson dans la vieille ville et nous retrouvons une vieille connaissance : ...

P1030813

...le Bélem qui fait ridicule par rapport à l'Amerigo Vespucci sur le quai d'en face.

Distance : 80 km : Temps : 05h15 - Distance totale : 290 km

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
Publicité
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
Derniers commentaires
Publicité