Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
8 juillet 2015

C'est parti !

Jour 4 – Copenhague - Roskilde - Odense (Km 62)

Le parcours du jour se fera en 2 étapes, à vélo jusqu’à Roskilde et en train jusqu’à Odense car le pont reliant l’île de Sjælland à celle de Fyn est interdit aux vélos.

DSC03617

Rendez-vous à 09h00 pour la photo devant la mairie de Copenhague,

DSC03621

les vélos sont impatients de partir et la rando peut commencer.

DSC03627

J’aide Roland et Cathie à guider le groupe pour cette première étape. Nous suivons la route N° 6 appelée Somerflugleruten qui suit la côte avant de bifurquer vers Roskilde.

DSC03634

La sortie de la ville est facile par un grand parc qui nous amène sur des voies vertes qui traversent de grands prés,

DSC03636avant de rejoindre la côte ou plutôt de petites lagunes transformées en marinas.

La difficulté du jour c’est de rejoindre rapidement Roskilde tout en attendant les moins rapides. On se rend rapidement compte que c’est impossible de prendre le premier train si on s’arrête pour signaler le chemin. Il y a un sérieux risque de cafouillage, heureusement que le trajet est court et simple. Et pour mettre un peu de sel, ça monte, le vent se lève et je crève ! Mais pas une simple crevaison : les 2 pneus en même temps. Je répare et rejoins la gare de Roskilde pour monter dans le deuxième train en direction d’Odense

DSC03640Beaucoup de places pour les vélos

DSC03641

et un train qui traverse la mer

Il y a eu un petit problème de confusion entre les résas et les billets mais nous avons eu heureusement affaire à Skipper, le grand gourou de la DSB (la SNCF locale) qui nous règlera ce problème.

DSC03643

Arrivés à Odense, sous une météo bien maussade, nous sommes tombés sur un gérant de camping absolument acariâtre et bien décidé à nous faire payer le prix fort soit 38 € par campeur au lieu des 12 € prévus. Non merci !

Heureusement, à la pizzéria, on nous indique qu’il est possible de bivouaquer dans le parc municipal juste derrière le camping, ce que nous ferons.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
Publicité
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
Derniers commentaires
Publicité