La Transeuropéenne et autres Véloroutes
10 juillet 2015

O Solé Mio !

Jour 6 - Middelfart - Haderlev (km 212)

Il a fait très froid ce matin, mon duvet est prévu pour 11°C, il faisait beaucoup moins. Mais la météo s’est très nettement améliorée, le vent ne souffle plus qu’à 35 km/h. Et ma veste est sèche !

DSC03665Petit déjeuner, réparation de la crevaison et hop, on démarre par la traversée du pont qui nous permet de rejoindre le continent.

DSC03669 On va continuer à suivre la route 6 ou østersøruten (route de la Baltique) et c’est moi qui guiderai le groupe.

L’itinéraire se fait principalement sur de grandes routes pas toujours équipées d’aménagements cyclables (à relativiser, en France, il n’y en aura pas du tout) et nous avons la confirmation que le Danemark, ce n’est pas plat, c’est une succession de côtes et de descentes et le vent est toujours de face ce matin.

DSC03674A midi, nous arrivons au bord de la baltique au club d’aviron de Kolding. Au soleil et à l’abri du vent, c’est plutôt agréable et certains tentent même la baignade.

DSC03680On reprend la route et on oblique directement vers le sud, la route 5 fait trop de détours le long de la côte. Et nous n'avons plus le vent de face mais de côté !

On arrive à Christianfeld, l’attraction de la région classée au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est pour ainsi dire, assez austère, un peu comme une ville de garnison, mais il y a du monde, un café et une remorque...

...d’où sort un chanteur lyrique qui entonne « Ô Sole mio » puis quelques chants en danois. Etonnant !

On rejoint ensuite Haderslev en suivant la piste parallèle à la route sous le soleil et avec un vent qui nous pousse pour une fois.

Le camping au bord du lac est vraiment agréable, la ville est jolie, la gastronomie est internationale !