Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
14 août 2012

Vive la Bretagne, vive la pluie !

Il a plu toute la nuit et pas un peu. La tente low-cost (17€) résiste plutôt bien. Je profite qu'il ne pleuve plus pour ramasser mes affaires, mettre tout dans la remorque et c'est reparti. Tout d'abord Musillac pour un petit-dèj' en terrasse puis des routes de campagne pour rejoindre Questembert.

P1030692

Je traverse des hameaux aux noms exotiques ou un peu survendus : Très Grand, Très Bon...

Et la pluie se remet à tomber sous formes d'averses de crachin. La route n'est qu'une succession de côte et de descentes, le massif armoricain n'est peut être pas très élevé mais on cumule très vite du dénivelé positif.

Un peu avant midi, j'arrive à Questembert. Je suis trempé et c'est dur de se réchauffer. Je me console avec les plats des "Caudalies", c'est original et très bon, rien à redire.

Me reste plus qu'à faire les quelques kilomètres qui rejoignent le départ de la piste verte. Il ne pleut plus, j'en profite pour mettre des vêtements secs et c'est parti !

P1030694

A l'extrémité de la voie verte, on trouve ces charmantes toilettes sêches car cycliste=>hippie=>toilettes sêches

P1030695

On ne risque pas de mettre le feu aujourd'hui, c'est juste pour faire croire que la sêcheresse sévit régulièrement

P1030700

La piste est superbe malgré le nombre très importants de barrières

P1030703

Mais il n'y a pas grand monde

P1030707

Ah si, en voilà 3

P1030710

c'est très granitique,

P1030719

tout le relief est gommé, on passe dans des tranchées puis au dessus des arbres

P1030720

Et la voie verte en croise une autre : le Canal de Nantes à Brest

P1030723

Et finalement j'arrive au camping de Ploërmel.

Demain, il y a le Pardon de Porcaro, ce qui explique le nombre de motards dans le camping. Toutes les catégories de motos sont représentées, c'est marrant à voir.

Le camping est vraiment bien, je plante ma tente au bord du lac à côté de la plage. Et je pars explorer Ploërmel. Ce soir, ce sera crêperie (on est bien en Bretagne !)

Distance : 70 km / 4h30 (+ 13 km de balade vers Ploërmel) - Distance totale : 150 km

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
Publicité
La Transeuropéenne et autres Véloroutes
Derniers commentaires
Publicité