La Transeuropéenne et autres Véloroutes

16 août 2012

A Dinard par Dinan

Dormir dans un camping désert est un peu flippant. Il y a de gros oiseaux qui font un boucan d'enfer et des je-ne-sais-pas-quoi qui trottent autour de la tente. A croire que ma tente a été l'attraction de toute la faune environnante. Je me lève donc assez...
15 août 2012

Vive le vent, vive le vent dans le dos !

Quel orage !! De 04:00 à 06:00 du matin, ça n'a pas arrêté ! Impossible de dormir avec tout ce bruit, alors le réveil est plutôt difficle et bien humide. J'ai atteint les limites de la résistance de la tente. Je me lève vers 09:00, je prends mon petit...
14 août 2012

Vive la Bretagne, vive la pluie !

Il a plu toute la nuit et pas un peu. La tente low-cost (17€) résiste plutôt bien. Je profite qu'il ne pleuve plus pour ramasser mes affaires, mettre tout dans la remorque et c'est reparti. Tout d'abord Musillac pour un petit-dèj' en terrasse puis des...
13 août 2012

Nouvelle aventure : la SN-SM II

Cette année, pas de grande expédition à l'autre bout de la France ou à l'étranger, mais la version cycliste d'une course nautique : St Nazaire - St Malo aller et retour. L'aller par la Voie Verte de Questembert à Mauron et le retour en suivant la Rance...
27 juillet 2011

Le jour le plus long

La Loire Atlantique démarre juste en face sur la rive Nord. Mais je suis quand même à plus de 120 km de l'embouchure. Rouler 100 km, c'est tout à fait faisable, 120/130 km c'est un peu plus dur. Mais je ne vais pas m'arrêter à Paimboeuf ! Alors tentons...
26 juillet 2011

Le jour des chevaux, des futereaux et du gros gâteau

Le seul avantage de ce camping ****, c'est qu'il a un bar et qu'on peut donc y prendre un petit-déjeuner, mais je dois attendre un peu, car je suis arrivé trop tôt. C'est terrible les vacances, je me lève plus tôt que le reste de l'année. Saumur, c'est...
25 juillet 2011

Le jour du tuffeau, des troglos et des coteaux

Après le petit-déjeuner, je quitte les Cyclo-Trans-Europe qui vont vers Poitiers. Cet intermède avec eux m'a permis de me reposer des longues étapes et de bien me remotiver, car rouler sous la pluie peut être vraiment démotivant et être en groupe fait...
24 juillet 2011

Le jour de la plus petite étape

Aujourd'hui, c'est une toute petite étape d'une trentaine de kilomètres et il fait beau, comme quoi tout arrive ! André-Pierre et Sylvie nous quitte dès le matin, ils doivent rejoindre Tours avant midi. C'était un grand plaisir de les revoir. On se rend...
23 juillet 2011

Le jour des jardins

Après nous être bien reposés à l'hôtellerie Notre-Dame de la Trinité, qui est à bien des égards bien plus confortable, calme et luxueuse qu'une auberge de jeunesse (et on n'est pas obligé d'assister aux 5 messes quotidiennes), nous repartons sur les routes...
22 juillet 2011

Le jour du Seigneur et du Castor

A force de fréquenter des lieux imprégnés d'histoire et de religion, nous sommes passé à un niveau supérieur en allant carrément dormir dans un couvent de moines capucins. Voilà le décor (basilique moderne) Il n'y a bien sûr pas un seul calotin dans l'équipe,...