La Transeuropéenne et autres Véloroutes
5 août 2015

Bruxelles - Maubeuge, le retour !

Bruxelles - Maubeuge (km 1935) La première fois que j'ai randonné avec Cyclo-Trans-Europe en 2010, c'était la même étape mais dans l'autre sens. On avait pas réussi à finir et on avait pris le train entre Halle et Bruxelles. Cette année, il faut également...
12 août 2015

Paris

Claye-Souilly - Paris (km 2302) Dernier jour de ce périple ! Paris est en vue ! De nombreux participants sont revenus parfois de loin pour faire cette dernière étape Et on s'élance le long du Canal de l'Ourcq Petite Pause La Villette Ça se rapproche !...
23 juillet 2013

Bordeaux à Lacanau

Et c'est reparti ! cette journée sera entièrement sur la voie verte Bordeaux-Lacanau de longue ligne droite à travers la fôret landaise pause déjeuner à l'ancienne gare de Ste Hélène et de nouveau de longues lignes droites avant d'arriver à Lacanau-Océan...
27 avril 2016

São Pedro do Sul

São Pedro do Sul (86 km) Après une excellente soirée autour d'un excellent repas chez Carlos et une excellente nuit, je repars vers 08h00 direction la montagne. Un petit tour à Aveiro dans le calme du matin Des azulejos à la gare représentant des paludiers...
17 juillet 2013

La Rochefoucauld à Angoulème

Départ de La Rochefoucault, direction Angoulème Déjeuner chez le président de Vélocité de l'Angoumois parcours le long de la Touvre, rivière aussi large que longue par les petites rues et passages Un peu partout des hommages à la BD : Hergé Corto Maltèse...
13 juillet 2013

Tours à Descartes

Après une visite sur la vie de St Martin de Tours (nous étions hébergé dans l'enceinte de la Basilique), c'est le départ officiel sur le parvis de la gare. La presse est là et c'est parti sur les chemins je teste ma tablette GPS qui supporte mal la chaleur...
30 avril 2016

Coimbra

Coimbra (57 km) Finie la grimpette, je redescends vers Coimbra. J'étais le seul campeur parmi les 5 clients du camping. On est en montagne, donc il fait frais à l'aube et mon duvet est plutôt pour l'été. Je me réchauffe avec un petit déjeuner au réchaud....
1 mai 2016

Pedrogão

Pedrogão (89 km) La nuit fut très agitée à cause du vent qui soufflait très fort, mon vélo est tombé juste à côté de la tente. Je quitte le camping après un petit déjeuner léger. Dès que j'atteint l'autre côté la ville, le vent tombe. Le camping se trouve...
10 juillet 2015

O Solé Mio !

Jour 6 - Middelfart - Haderlev (km 212) Il a fait très froid ce matin, mon duvet est prévu pour 11°C, il faisait beaucoup moins. Mais la météo s’est très nettement améliorée, le vent ne souffle plus qu’à 35 km/h. Et ma veste est sèche ! Petit déjeuner,...
27 juillet 2013

Vieux Boucau à Anglet

Après avoir mal mangé et mal dormi dans ces chalets bizarres nous continuons et pour la première fois depuis 2 semaines, il y a des nuages ! Hossegor et nous déjeunerons à La Benne la bizarrement nommée même les blockhaus voient la vie du bon côté plus...
19 août 2012

Ille puis Vilaine

Après un petit déjeuner au Bar des Sports, où je suis le seul à boire du café à 09h00 du matin je m'élance de nouveau le long du canal. Il fait moins chaud qu'hier, c'est même brumeux. J'atteins très rapidement les 11 écluses de Hédé toutes très joliement...
29 avril 2016

Luso

Luso 105 km Aujourd'hui, après avoir grimpé pendant 2 jours, je redescends en empruntant la voie verte du Dão (Ecopista do Dão) Elle commence bizarrement au nord de la ville entre 2 immeubles Il s'agit d'une ancienne voie ferrée et les anciens panneaux...
14 juillet 2011

Le jour du Centre

Comme je n'ai pas pu faire le vignoble hier pour cause de très mauvais temps, je me lève dès 07h00 pour rattraper mon retard. Il y a encore beaucoup de nuages mais le soleil se montre déjà. Direction Pommard et son petit vignoble bien caché derrière les...
2 août 2015

Tujurs Namur !

Liège - Namur (km 1736) Après une longue descente vers Liège, nous rejoignons les autres à la nouvelle gare. Je m'aperçois que j'ai oublié mon pull en haut. Tant pis, je ne remonte pas On remonte la Meuse, très industrielle sur cette section A midi, nous...
2 mai 2016

Nazaré

Nazaré (50 km) Petite étape aujourd'hui sous un soleil radieux. Il faut absolument que je trouve de la crème solaire pour mes mains La nuit fut très calme au camping. Quasiment personne à part quelques mobil-homes Première étape à Praia da Vieira, on...
22 juillet 2011

Le jour du Seigneur et du Castor

A force de fréquenter des lieux imprégnés d'histoire et de religion, nous sommes passé à un niveau supérieur en allant carrément dormir dans un couvent de moines capucins. Voilà le décor (basilique moderne) Il n'y a bien sûr pas un seul calotin dans l'équipe,...
17 juin 2016

Présentation

Bonjour, Depuis 2009, je voyage régulièrement à vélo. J'ai découvert ce moyen de voyager un peu par hasard en voulant découvrir le Canal de Nantes à Brest puis ce fut tout de suite après un long voyage vers Berlin. Voici les liens vers ces voyages - 2016...
7 juillet 2010

J-2

Voilà ! J'ai quasiment fini de tout préparer. Ne me reste plus qu'à acheter du dentifrice, mettre le chat en pension, alléger les sacoches et si tout va bien, le train de 08h33 m' emmènera à Lille puis un autre à Maubeuge où je rejoindrai les autres participants...
31 juillet 2014

Bilan

Chiffres bruts : Distance : 1050 kmDurée : 17 jours + 1 jour de reposDénivelé : ± 10 000 mCols : 12Hébergements en camping : 8Hébergements en dur : 11 Temps Jour de pluie : 1Jour de beau temps : 17 Vélo Aucun regret d'être parti avec ce VTT. Il a toutes...
7 mai 2016

Retour

Lisbonne Après une nuit au camping de Lisbonne, je commence à plier mes affaires quand il recommence à pleuvoir. Est-ce le déluge annoncé par le serveur à Santa Cruz? Pour l'instant pas vraiment alors, je m'élance vers l'aéroport. Mais effectivement 10...
22 juillet 2013

Bordeaux

Journée de Repos pas besoin de VCub, on a nos propres vélos Papotage dans le square Balade au centre-ville guidée par Vélo-Cité le palais de justice les quais et le pont Chaban Delmas
28 juillet 2013

Bayonne

Les fêtes de Bayonne, ça ne se commente pas !
31 juillet 2013

Retour

Un rapide tour de Mont de Marsan avant de pendre à nouveau nos vélos dans le train Correspondance à Bordeaux et de traverser le fleuve jaune. Le train aura finalement 1h30 de retard à Nantes que la SNCF refusera d'indemniser pour cas de force majeur (la...
29 juillet 2013

Bayonne à Dax

Nous quittons les Fêtes de Bayonne pour un itinéraire tranquille le long de l'Adour pas de doutes, nous sommes au Pays Basque l'Adour et nous arrivons tranquillement à Dax en fin d'après midi
12 juillet 2013

Transeuropéenne 2013

Cette année, la rando ira vers le Sud en partant de Tours, se dirigera vers Poitiers, Angoulème et Bordeaux avant de bifurquer vers la côte et suivre la Vélodyssée jusqu'à Bayonne avant de rebrousser chemin vers Mt de Marsan. Et aujourd'hui, c'est le...